mercredi 25 septembre 2013

EDM 1: Dessine un soulier



Cet été, j'ai lu le livre "Everyday Matters" de Danny Gregory.  Après que son épouse ait eu un grave accident la laissant paralysé à partir de la taille, il a décidé d'apprendre à dessiner par lui-même. Soudainement, les choses ont recommencé à avoir de la couleur, et de l'importance.  Cela m'a inspiré pour la création de ce blog et dessiner quotidiennement.  J'étais habituée, en apprenant le crayon graphite, d'entreprendre de longs et difficiles dessins qui me prenaient des heures à réaliser.  Quelquefois, il me fallait plus de 60 heures.  J'utilisais une grille pour dessiner car je ne sais pas le faire à main levée, je n'ai pas de théorie sur la perspective et les proportions.  Je rendais mes dessins le plus réaliste possible et j'obtenais d'excellents résultats.  Mais je me sentais comme si je ne savais pas vraiment dessiner par observation ou que j'étais incapable de faire des croquis.  Ce site est né de ce désir d'explorer.  Simplement dessiner ce qui m'entoure. Voir aussi la beauté dans les choses ordinaires de ma vie.  Je fais maintenant partie d'un groupe sur Facebook qui a été créé à partir de ce livre.  Plusieurs défis pour dessiner à tous les jours sont proposés et voici le premier (EDM1).


This summer, I read "Everyday Matters" by Danny Gregory. After his wife had an accident that left her paralysed from the waist down, he decided to teach himself to draw.  Suddenly, things had color again, and value.  That really inspired me to create this blog and draw daily. I was used, by learning graphite pencils, to undertake long, challenging drawings that took me hours to finish.  Sometimes, it takes 60+ hours.  I used a grid to draw as I never learn theory and proportion.  I tried to be as realistic as possible and I did produce excellent drawings.  But inside, I felt like I didn't knew how to really draw, by observation, to sketch spontaneously.  By reading this book, I realised I could draw daily what surrounded me.  See beauty in all ordinary things.  I'm now part of a Facebook group, born from this book, designed to encourage members to expand their creativity.  Their main focus is on drawing and creating illustrated journals.  They have a list of challenges to keep us going and this is the first one (this is why you see EDM 1) and I had to draw a shoe. I've never used pen and watercolor before beginning this blog and I realise I need some color theory and practice!!! :) I drew convertible Merrell sandals, the most confortable shoes in the world, to me.  I'm wearing this kind of shoes for ten years, as soon as the weather allows me to wear them, here in Québec.  It feels like slippers!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire