mardi 3 septembre 2013

Bienvenue sur mon blogue!

Depuis plusieurs années, je m'intéresse à l'art.  J'achète du matériel et des livres sur ce sujet, je visite les sites d'artistes professionnels et amateurs, je regarde des vidéos pour apprendre à peindre ...  Bref, je fais tout sauf dessiner et peindre!  J'ai suivi des cours de dessin (graphite) pendant 1 an, il y a longtemps déjà.  Je peins aussi à l'huile, lorsque je suis inscrite à un cours mais rarement je prends le temps de dessiner ou peindre à la maison, dans mon quotidien.  Je veux maintenant vivre cette passion à tous les jours.  Laisser mes peurs et mon désir de perfection derrière moi et me lancer.  En créant ce blogue, mon but est de publier un dessin à tous les jours, que ce soit au crayon graphite, aux crayons de couleur, à l'encre ou encore à l'aquarelle ou au pastel sec. Pour certains de ces médiums, j'en serai au tout début de mon apprentissage.  Ce blogue me permettra d'observer mes progrès.  Je publierai tout, que le résultat soit satisfaisant ou pas à mes yeux.  L'important est que je sois créative et que je m'éveille à la beauté qui m'entoure.  

For quite some time, I'm interested about everything ART! I buy art materiel and books, I visit websites from professional and amateur artists, I watch how to videos to learn new techniques...  In brief, I do everything but draw and paint!  I took graphite drawing lessons years ago and I'm learning oil painting but I rarely take the time to do it on a daily basis. Now, I want to live this passion every day.  Just pick up a pen or a brush and have fun and forget about my fears and give up the expectation of perfection.  By creating this blog, my goal is to draw each day, using graphite, colored pencils, watercolor, oil paint or soft pastel.  I will learn some of those medium as I go.  It will be fun to see my progress after a year.  I will post my work, even if I'm not satisfied by the end result.  I will allow myself to fail because the important thing is to be creative and opening my eyes to the beauty around me. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire