dimanche 6 octobre 2013

Orange - exercice en progrès


Après une semaine occupée où je me suis plutôt attardée à continuer deux autres projets qui demandent plus de temps (peinture à l'huile et dessin graphite), je vous montre un exercice au crayon de couleur en progression.  Je viens d'appliquer un solvant, première fois que j'utilise cette technique, et je dois attendre qu'il sèche, ce qui demande quand même du temps.  On peut même voir le halo autour de l'orange créé par le solvant qui s'est répandu.  En espérant que le résultat final soit réussi car pour l'instant, je suis un peu mélangée dans l'application des couleurs.  Les explications ne sont pas assez claires à mon goût, quoique c'est normal qu'un livre ne puisse pas démontrer chaque étape d'un dessin.  Ici, pas moins de 14 crayons différents ont été utilisés.  Tiré du livre "Colored Pencil Painting Bible" d'Alyona Nickelsen, avec sa permission.

After a busy week where I divided my time between two other projects that require a lot of time (oil painting and graphite pencil drawing), I'm showing you a colored pencil exercise in progress.  I just applied a solvant, it's the first time I'm using this technique, and I have to wait for it to dry.  You can still see a haze surrounding the orange.  I only hope the final result will be good because for now, I'm quite confuse about which color to apply and where, the book giving only a few directions.  It can't show each step and there is already 14 pencils applied so far.  This is from "Colored Pencil Painting Bible" from Alyona Nickelsen, with her permission.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire