mercredi 30 octobre 2013

Natalie Portman - dessin final


Sketching paper, Strathmore
Staedler Luminograph Graphite pencil (2H-HB-4B)

J'ai terminé le croquis de Natalie Portman.  Il m'a pris plus de temps que prévu.  Après 2 heures, je n'étais pas satisfaite du résultat.  Je suis habituée à ce que ce soit plus réaliste encore, moins dessiné.  Je trouve que dans l'ensemble, j'ai réussi à dessiner un portrait ressemblant.  Pour lui ressembler parfaitement, je devrais y mettre quelques heures de plus et corriger les yeux, le nez et la bouche.  J'y ai mis assez de temps et de toute façon, ce n'était pas le but.  Je suis quand même satisfaite puisqu'il s'agit de mon premier portrait sans grille comme guide.

I have finished my Natalie Portman sketch.  It took me more time than expected to get it done.  After 2 hours, I wasn't pleased with the result.  I'm used to get realistic portrait with a specific technique and I changed it quite a bit.  It was also the first time I made a drawing without a grid.  I wanted my portrait to be less realistic, more "drawn".  I think I have succeeded to draw her enough to recognize her.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire